Carte judiciaire, la Bretagne reste à 5 départements !

Publié le par Kuzul Sevenadurel Breizh

carte-judiciaire-copie-1.jpgLa Garde des Sceaux Rachida Dati a été accueillie lors de sa visite à Rennes vendredi 9 par quelques centaines d’avocats, venues des 5 coins de Bretagne (certains étaient aussi venus d’Anjou et de Mayenne) et un certain nombres de militants de la réunification, suite aux appels du Conseil Culturel de Bretagne et de l’Institut Culturel de Bretagne. Ce rassemblement faisait suite à la manifestation du 29 septembre dernier ou un millier de militant breton et d’avocat s’était réunis pour dire oui à l’unité judiciaire de la Bretagne.

L’on ne peut que se féliciter du maintien de la Loire Atlantique (TGI de Nantes et de St Nazaire) dans la juridiction de Rennes. Extrait du discours de Mme Dati : « La cour d'appel de Rennes comptera 13 tribunaux d'instance, à Dinan, Guingamp, Saint-Brieuc, Brest, Morlaix, Quimper, Redon, Rennes, Saint-Malo, Lorient, Vannes, Nantes et Saint-Nazaire. »

La carte ci-contre, tirée du site du ministère de la justice montre l’organisation de la carte judiciaire de Bretagne (voir le site)

 

 

 

Commenter cet article